Mondiaux de boccia : Rombouts et Cilissen éliminés en individuel
Les Mondiaux de boccia ont débuté ce dimanche à Liverpool. Les compétitions individuelles sont les premières au programme. Pieter Cilissen a perdu ses deux premières rencontres et est éliminé. Après deux victoires, Francis Rombouts avait un pied en huitième. Malheureusement, son dernier match s’est soldé par une défaite importante, l’empêchant de se qualifier.
Pieter Cilissen (classe BC3, partenaire Nico Cilissen) était le premier joueur belge en action ce dimanche dans l’Exhibition Centre de Liverpool. Il affrontait le Canadien Eric Buissière. Mené dès le début de la partie, notre compatriote s’est incliné sur le score de 4-6. Un peu plus tard dans la journée, il affrontait le Brittanique Jamie Mc Owen, numéro 2 mondial, devant son public. Malgré un bon niveau de jeu et deux des quatres manches remportées, Pieter Cilissen s’incline une nouvelle fois, sur un score de 4-3. Son dernier match gagné 4-1 contre la Suédoise Maria Bjurstrom ne lui permit plus de se qualifier pour les huitièmes de finales.
Francis Rombouts (classe BC2) disputait lui aussi la compétition individuelle. Face à la Portugaise Cristina Gonçalves, l’athlète belge fut intraitable. Il s’imposa 4-0. Il jouait son deuxième match ce lundi face au Thaïlandais Pattaya Tadtong. Mené 0-3 à l’issue des trois premières manches, Francis Rombouts parvint à marquer 5 points dans la quatrième manche dans un final impressionnant. A ce moment-là, notre compatriote semblait très bien parti pour se qualifier pour le tour suivant. Seule un défaite avec un grand nombre de points d’écart pouvait le priver de huitième de finale… Malheureusement, Francis Rombouts s’inclina 0-9 face à Watcharaphon Wongsa. Troisième de son groupe, il est donc éliminé.
Nos compatriotes Pieter Cilissen, Julie Lamberechts et Jordy Van den Branden seront alignés dans la compétition en pair (deux joueurs et un réserviste).