Man-Kei To battue dans le match pour le bronze en para badminton

Posté le 02 Sep. 2024

Man Kei-To a été battue dans le match pour la médaille de bronze du tournoi de para badminton (classe WH1) aux Jeux de Paris. La Brabançonne, tête de série N.3, s'est inclinée en deux sets (21-9, 21-9) et 26 minutes face à la Chinoise Yin Meng Lu.

Man-Kei To avait été battue en demi-finales dimanche par la Thaïlandaise Sujirat Pookkham, tête de série N.2, avec une défaite en deux sets (21-13, 21-15) et 32 minutes. Elle pouvait encore rêver à une médaille de bronze avant cette ‘petite’ finale. En s’inclinant, elle doit se contenter de la quatrième place du tournoi paralympique.

« Aujourd'hui, j'ai affronté un adversaire redoutable. J'ai constaté qu'il y avait un écart évident entre moi et les trois premières. Chaque point gagné est un défi. Même si je me sentais mieux qu’hier et que la communication avec mon équipe était efficace, j’ai été dominée à plusieurs niveaux. Ses coups sont réguliers et précis. Elle est également plus jeune que moi et plus mobile au niveau du torse. Ce sont ces éléments qui ont fait la différence. Ce fut une expérience formidable, et je me réjouis de participer à nouveau à la prochaine édition des Jeux Paralympiques. »

Belga

(c) Luc Dequick / Paralympic Team Belgium