Man-Kei To au Japon pour les championnats du monde de Para Badminton
Du 1er au 6 novembre, Man-Kei To représente la Belgique aux championnats du monde de para badminton qui se déroulent à Tokyo. Les meilleures joueuses mondiales de sa catégorie débuteront le tournoi par des phases de poule avant la phase d’élimination directe.
L’événement se déroule au sein du Yoyogi National Stadium First Gymnasium, situé au sein de la capitale japonaise. La joueuse belge participe au simple dames (classe WH1), ainsi qu’au tournoi en double dames (en catégorie WH1-WH2), associée à la joueuse turque Emine Seckin (classe WH2).
« Je me sens bien, les entrainements sur place se sont très bien passés », confiait ‘Kiki’. « Sur un plan technique et mental, j’ai le sentiment d’avoir progressé et d’être plus forte que par le passé, notamment grâce à de très bons stages en Belgique, mais aussi en Asie », expliquait-elle malgré une préparation un peu compliquée pour ces championnats du monde: « Je n’ai pas pu jouer le dernier tournoi en Thaïlande car j’étais positive au Covid et c’est dommage car j’aurais pu jouer contre deux adversaires que je vais rencontrer ici. De même, la fédération est en train d’adapter les règlements des tournois et pouvoir jouer contre des adversaires de ma catégorie s’est avéré plus difficile que prévu. Mais malgré tout, j’ai confiance en moi et en mon niveau grâce aux stages que j’ai faits qui m’ont permis de beaucoup progresser ».
En simple, Man-Kei To a été versée dans le groupe C aux côtés de l'Egyptienne Abdellatif, l'Israëlienne Gorodetzky et de la Sud-Coréenne Kwon. "L'adversaire que je connais le moins est la Sud-coréenne qui est assez rapide sur le court. L’Egyptienne contre qui je vais débuter a beaucoup progressé, mais je pense avoir mes chances. Dans ma poule, l’adversaire la plus forte est l’Israélienne Gorodetzky. Par le passé nos rencontres ont toujours été très serrées, donc ce sera une rencontre très intéressante", analysait-elle en espérant pouvoir aller le plus loin possible dans le tournoi.
Attention, il y a 8h de décalage horaire entre la Belgique et Tokyo (lorsqu'il est 9h en Belgique, il est 17h à Tokyo).
Suivez Man-Kei To en direct via le lien ci-dessous. Les joueurs en chaise disputent leurs matchs sur les courts 1, 3, 5 et 6.
Programme et résultats de Man-Kei (heure locale) :
Mardi 1er novembre
- Simple (groupe C) : Man-Kei TO vs Shaimaa Samy ABDELLATIF (EGY) - 21/10-21/10
- Double (groupe B) : Man-Kei TO & Emine SECKIN vs Shaimaa Samy ABDELLATIF (EGY) & Sharon JONES-BARNES (ENG) - 21/7-21/3
Mercredi 2 novembre
- Simple (groupe C) : Man-Kei TO vs Nina GORODETZKY (ISR) - 21/4-21/18
Jeudi 3 novembre
- Double (groupe B) : Man-Kei TO & Emine SECKIN vs Jung Gyeoul [2] (KOR) & Kwon Hyunah (KOR) - 21/13-21/18
- Simple (groupe C) : Man-Kei TO vs Kwon Hyunah (KOR) - 18/21-21/18-21/23
Vendredi 4 novembre
- Simple (quart de finale) : Man-Kei TO vs Cynthia MATEZ (SWI) - 21/23-21/10-18/21
Samedi 5 novembre
- Double (demi-finale) : Man-Kei TO & Emine SECKIN vs Cythia MATHEZ & Ilaria RENGGLI (SUI) - 3:30 pm