Madère : jour 4, un peu de repos pour les nageurs belges
Deux courses seulement étaient au programme de nos nageurs belges lors de cette 4ème journée de compétition. Malheureusement, ni Islam, ni Sam ne parvinrent à sortir des séries pour se qualifier en finale.
Mercredi 19 mai était le jour du 100m nage libre pour Islam Dokaev (Ligue Handisport Francophone) et Sam de Visser (Parantee-Psylos). Tous les deux engagés dans la deuxième série de leur catégorie, Islam (S8) était le premier sur le plot de départ. Avec un chrono de 1:11.35, il termine dixième des engagés et n’est donc pas qualifié pour la finale du soir.
Un peu plus tard, c’est au tour de Sam de Visser de participer à la même épreuve en S9. Très déçu de sa performance, il ne réalise que le 16ème temps des engagés (1:01.60) et ne sort donc pas des séries. « J’espérais beaucoup plus de cette course et descendre en-dessous de la minute pour la première fois. Malheureusement, je pense que je suis parti trop vite et même si j’ai donné tout ce que j’avais dans les 25 derniers mètres, le chrono n’est pas celui que j’avais espéré. »
Nos 4 nageurs belges ont donc profité de la journée (ou l’après-midi en fonction) pour recharger leurs batteries afin d’entamer la deuxième partie de la compétition en pleine forme.