Madère 2020 : jour 6, encore des records personnels
Ce vendredi, à Madère, trois nageurs belges ont participé aux finales des distances sur lesquelles ils étaient engagés. Jarno Thierens en a profité pour battre son record deux fois sur la même journée.
Lors des séries du 100m dos (S9), Sam de Visser (Parantee-Psylos) a réalisé le 7ème temps des engagés en 1:08.43 secondes lui permettant de se qualifier pour la finale. Un chrono dont il était très satisfait : « le chrono avec lequel je me suis qualifié pour cet euro était de 1:12, mon objectif était de descendre sous 1:10 donc je suis vraiment content de ma course ».
Jarno Thierens (Parantee-Psylos) prenait ensuite le départ du 100m nage libre (S10). Dans une très grande forme depuis le début de ces Championnats d’Europe, il réalisait le quatrième temps des séries et se qualifiait donc pour les finales en 56.05. « Je suis vraiment satisfait, les 15 derniers mètres étaient tellement durs, mais je voulais tout donner », confiait-il.
La session du soir commençait avec la finale directe du 200m 4 nages (SM8) à laquelle participait Islam Dokaev (Ligue Handisport Francophone). Avec un temps de 2:58.36, celui-ci y prenait la 5ème place. Sam de Visser enchainait ensuite avec la finale du 100m dos (S9) et améliorait son temps du matin en terminant en 1:07.45, synonyme de 6ème place. A noter que, jusqu’ici, le jeune nageur a amélioré ses records personnels sur toutes les distances sur lesquelles il était engagé.
Jarno Thierens était le dernier belge en lice dans cette journée pour la finale du 100m nage libre (S10). Lui aussi améliorait son record personnel du matin d’une vingtaine de centièmes. Il termine à la 7ème place en 55.82 secondes. Mission réussie donc pour le nageur qui espérait « nager de manière un peu plus intelligente pour faire encore mieux lors de la finale ».
(c) IPC