Les Phryges, mascottes de Paris 2024
Paris 2024 a révélé ses mascottes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Inspirées du bonnet phrygien, si cher à l’histoire de la France, les « Phryges » sont identiques pour les deux mouvements, à l’exception d’un détail, puisque la mascotte des Jeux Paralympiques porte une lame à la jambe droite.
Une fois de plus, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 révolutionne l’histoire des deux mouvements. En effet, les deux ambassadrices de Paris 2024 des Jeux se présentent ensemble et identiques, enfin presque. Les « Phryges », inspirées du bonnet phrygien, symbole de liberté, représentent l’identité, les valeurs et l’esprit français.
Baskets aux pieds, la Phryge Olympique et la Phryge Paralympique sont les leaders d’une tribu dont la mission est claire : mener une nouvelle révolution par le sport pour faire bouger le monde en vue des Jeux et après ceux-ci.
En choisissant un handicap visible de tous pour sa mascotte paralympique, Paris 2024 veut mettre les personnes porteuses d’une déficience sur le devant de la scène et promouvoir les valeurs d’inclusion véhiculées par les Jeux Paralympiques et le sport de manière générale.
Découvrez les Phryges plus en détails sur le site de Paris 2024 :