Les médailles des Jeux de Pékin ont été dévoilées !
Les médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver répondent au doux nom de « Tong Xin ».
Le 26 octobre marquait le repère symbolique des 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Pékin. A cette occasion, l’organisation a dévoilé les médailles que les participants tenteront de remporter tout au long des éditions olympiques et paralympiques de l’événement.
Les designs des médailles olympiques et paralympiques sont très similaires et inspiré d’un bijou traditionnel chinois appelé « Bi », double disque de jade avec un trou circulaire au centre. Tout comme le jade est considéré comme un ornement de bon augure et inestimable dans la culture traditionnelle chinoise, la médaille représente l’honneur et les efforts incessants des athlètes qui tentent de la remporter.
Sur les deux faces se trouvent 5 cercles concentriques symbolisant l’harmonie entre le ciel, la terre et les êtres humains dans la philosophie chinoise. Les médailles portent le nom de « Tong Xin » qui traduit l’unité de ces différents éléments. Les agitos paralympiques sont gravés sur la face avant, de même que les mots « Beijing 2022 Paralympic Winter Games », repris en braille sur le cercle extérieur. La face arrière, reprend quant à elle l’emblème des Jeux et le nom de l’événement gravé en chinois.
Nous souhaitons bonne chance à tous les athlètes qui tenteront de les remporter dans les 6 disciplines au programme des Jeux Paralympiques de Pékin du 4 au 13 mars 2022 !