Les handbikers terminent huitèmes du Team Relay aux Mondiaux
La compétition est lancée au Championnat du Monde de para-cyclisme à Emmen (Pays-Bas). Mercredi, les handbikers belges ont terminé huitièmes du Team Relay sous une pluie battante.
Le Team Relay se déroule de la façon suivante. Chaque pays délègue trois handbikers, qui courent chacun à leur tour en se relayant. Au total, chaque coureur effectue trois tours, ce qui fait neuf tours pour chaque pays. La première équipe qui passe la ligne d'arrivée a gagné.
Jean-François Deberg (H3) entame la course pour la Belgique, suivi de Christophe Hindricq (H2) qui passe ensuite le relais à Jonas Van de Steene (H4).
Les Italiens font la différence après quatre tours. Suivi de l'Espagne, l'Allemagne et les USA pour les autres médailles. Les Belges n'arrivent plus à rester à leur contact après six tours et ne peuvent dès lors plus espérer une médaille. Notre pays termine à la huitème place.
L'ancien pilote de formule, l'Italien Alessandro Zanardi passe la ligne d'arrivée en premier après un peu plus de 21 minutes, suivi des USA. L'Espagne termine troisième mais reçoit ensuite une pénalité de temps. L'Allemagne décroche finalement la médaille de bronze ,
Demain, ce sera au tour des cyclistes et des tandems d'entrer en piste pour le contre-la-montre individuel. Consultez ici le programme.