La présidente du BPC, Anne d’Ieteren, est candidate au nouveau conseil d’administration de l’IPC
La prochaine Assemblée Générale de l’International Paralympic Committee (IPC) se déroulera à Abu Dhabi le 7 et 8 septembre prochain. A cette occasion, un nouveau conseil d’administration sera élu. Les membres de l’IPC (les comités paralympiques nationaux, les fédérations internationales, les organisations régionales…) désigneront un(e) président(e), un(e) vice-président(e), et 10 administrateurs (members at large).
L’actuelle présidente du Belgian Paralympic Committee, Anne d’Ieteren, fait partie des 22 candidats au titre de member at large. Forte de sa carrière d’athlète de haut niveau (dressage), de coach élites (dressage et para-dressage) et de son engagement de longue date pour le Mouvement Olympique et Paralympique en Belgique et à l’international, Anne d’Ieteren souhaite désormais offrir sa contribution au niveau de l’IPC pour offrir le meilleur environnement aux athlètes paralympiques du monde entier. Le parcours d’Anne d’Ieteren a forgé son engament déterminé en faveur de l’athlète, qu’elle place au cœur de son projet.
En qualité de member at large, Anne d’Ieteren a pour ambition de renforcer les contacts avec le CIO, au bénéfice de l’IPC et des comités paralympiques nationaux. La présidente du BPC souhaite créer une plateforme qui permette un financement direct des comités paralympiques nationaux, s’inspirant de ce qui existe déjà entre le CIO et les comités olympiques nationaux. Face à l’évolution spectaculaire des Jeux Paralympiques, Anne d’Ieteren entend renforcer une approche scientifique rigoureuse pour conduire le processus de classification.
Active au sein du Mouvement Paralympique belge depuis de nombreuses années, Anne d’Ieteren est convaincue de la capacité des athlètes à inspirer la société et à changer les mentalités
En savoir plus sur son engagement ? Découvrez ici le manifeste d’Anne d’Ieteren.
L'International Paralympic Committee
L’International Paralympic Committee (IPC) est l’organe décisionnel général du Mouvement Paralympique. L’IPC organise les Jeux Paralympiques d’été et d’hiver. Il coordonne et supervise un grand nombre de Championnats du monde et de compétitions internationales. Il est aussi la fédération internationale de 10 sports (athlétisme, natation, ski alpin…).