La Belgique finit la World Team Cup à la quatrième place
L’équipe masculine belge de tennis en fauteuil roulant a terminé à la quatrième place de la World Team Cup, l’équivalent de la Coupe Davis. Lors de la petite finale, les Belges ont été battu de justesse par l’équipe de France.
Jef Vandorpe (ITF 21) et Joachim Gérard (ITF 9) ne partaient pas favoris lors de la petite finale, face aux Français Peifer (ITF 7) et Houdet (ITF 4). Le jeune Vandorpe, en progression constante, ne parvint pas à faire le poids face à Peifer : 1-6, 4-6. Joachim Gérard en revanche, fut bien en place face à Houdet. Le joueur brabançon, dans un grand jour, déstabilisa Houdet dès le début du match. Il s’imposa en faisant deux fois 6-2.
Le double décisif fut passionnant. Les Français remportèrent le premier set 2-6 mais les Belges parvinrent à créer la surprise dans le second. Les spectateurs assistèrent à de nombreux rallyes « bras de fer » entre les deux équipes. Les Belges prirent l’ascendant, l’emportant 6-4.
Le match se joua donc dans un ‘super tie break’. Les Français menèrent rapidement 2-6 laissant présager d’une fin rapide. Mais, les Belges très solides revinrent au score au terme de longs échanges. Finalement, les Français s’imposèrent 7-10.
Les Belges, qui avaient remporté le bronze l’an dernier, réalisèrent une nouvelle fois une belle compétition. Le duo Vandorpe-Gérard surtout, semble avoir de belles années devant lui dans une discipline (le double) paralympique.