Kris Bosmans sprinte vers l'argent aux Jeux Paralympiques
Kris Bosmans a sprinté ce vendredi pour la médaille d'argent sur la course en ligne C3. Il a roulé une super course. Il s'est laissé enfermé dans le dernier virage, mais est quand même remonté de la 4ème à la 2ème place.
Le cycliste Kris Bosmans a roulé une super course sur le parcours de Pontal. Dans la course en ligne C3, il s'est glissé dans le bon groupe, celui qui s'est battu pour les médailles. A la fin du dernier tour, Kris arrivait avec l'Allemand Warias, l'Italien Anobile, le Colombien Munoz et l'Irlandais Clifford. Dans le dernier virage, Kris se laissait enfermer, mais parvenait, dans un sprint puissant, à remonter de la quatrième à la deuxième place. L'Allemande Warias empochait l'or alors qu'Anobile complétait le podium. Notre compatriote Diederick Schelfhout abandonnait après une chute.
"Je suis déçu" était la première réaction de Kris. "Je savais que je ne devais pas rouler à gauche, mais je l'ai quand même fait. Comme un débutant, je me suis laissé repousser derrière. Je suis venu aux Jeux pour une médaille, ca reste super, même si je revais du scenario idéal vers l'Or", disait Kris avec un sourire.
Kris confirme ainsi sa belle victoire à la Coupe du Monde d'Ostende. Kris est un des quatre athlètes belges médaillé vendredi.
Copyright foto's: BPC/Luc Dequick