Jour 11 - athlétisme
Au 11ème jour des Jeux Paralympiques, nos athlètes belges ont livré des performances inoubliables. Peter Genyn est devenu double Champion Paralympique. Cette fois-ci sur le 400m. Marieke Vervoort a décroché le bronze sur le 100m T52, alors que Livia De Clercq disputait le 100m T42.
Peter Genyn ne connait plus de limites. Le sprinteur de Kalmthout disputait à Rio le 100m et le 400M sprint en fauteuil en classe T51. Ce samedi, comme sur le 100m, il a décroché l'or sur le 400m. Il n'aurait pas pu faire mieux. Vous pouvez lire sa réaction dans l'article sur sa course.
Après Peter, Marieke Vervoort entrait directement en action. Dans la dernière course de sa carrière, Marieke a décroché le bronze. Dans sa classe, en T52, elle s'est glissée derrière la Canadienne Stilwell et l'Américaine Morgan. Marieke était contente de sa course. Son ressenti est à lire dans le résumé de sa course.
Enfin, c'était au tour de Livia De Clercq. L'athlète, avec une amputation fémorale, sprintait le 100m en classe T42. Avec un temps de 19.85, elle se classe dernière de sa série. Livia est très satisfaite des Jeux et de l'expérience qu'elle y a accumulé.