Joachim Gérard remporte le Belgian Open 2022
Le Belgian Open, tournoi de catégorie 1 de l’UNIQLO Wheelchair Tennis Tour, se déroulait la semaine dernière au TC Géronsart à Jambes. Joachim Gérard s’y est imposé en simple pour la première fois, au terme d’une finale contre le Français Nicolas Peifer avec lequel il a remporté le tournoi en double également.
Le Belgian Open est l’un des tournois les plus important de l’UNIQLO Wheelchair Tennis Tour après les 4 Grands Chelems annuels. Créé en 1988, il réunit aujourd’hui les meilleurs joueurs mondiaux séduits par l’organisation d’un tournoi qui se veut de plus en plus professionnel. Après un break de deux ans causé par la pandémie, 2022 était l’occasion de remettre le tennis en chaise roulante à la fête dans notre pays. L’entrée étant gratuite, familles et passionnés se sont rendus à Namur pour découvrir et profiter du spectacle. Il va sans dire que la victoire du héros national sur ses terres aura contribué au succès de cette édition 2022 !
Après un premier tour perturbé par un matériel perdu quelque part entre les aéroports de Zurich et Bruxelles, Joachim Gérard pouvait ensuite profiter d’un public venu en nombre au TC Géronsart pour encourager son champion.
L’athlète ucclois avait à cœur de performer « à la maison » et au terme du tournoi, sa mission est plutôt réussie. En effet, Joachim Gérard s’impose dans les tournois simple et double à Jambes, un titre dont il rêvait dans « son » tournoi, l’occasion de remercier ses nombreux supporters. En simple, notre compatriote s’impose face au Français Nicolas Peifer auquel il était associé en double. La veille, la paire belgo-française avait pris le meilleur sur Martin de la Puente (Argentine) et Tokito Oda (Japon) au terme d’un match serré en trois sets.