Euro de para-dressage - La Belgique 7ème au classement des nations
Les teams tests étaient au programme de la deuxième journée de l’Euro de para-dressage, qui se déroule jusqu’à demain à Göteborg en Suède. Michèle George a pris la 3ème place en grade V. Avec un total de 209.728% , la Belgique finit à la 7ème place du classement des nations.
La première à concourir ce mardi était Michèle George. Avec Fusion Old, la cavalière d’Amougies réalisa une très belle prestation et s’empara de la troisième place en grade V, avec 70.232%.
Barbara Minneci était ensuite en lice sur Stuart en grade III. Neuvième hier lors de l’Individual Test, elle finit cette fois 8ème avec 64.588%.
Médaillée hier lors des individual tests, Manon Claeys prouva une nouvelle fois qu’elle méritait sa place dans l’équipe belge. Pour sa première compétition de ce niveau, elle obtint au team test le score de 70.425, ce qui lui valut une belle 5ème place.
Eveline Van Looveren conclut la journée belge avec une solide 6ème place et un score de 69.071%.
La Belgique totalise donc 209.728% (somme des trois meilleurs résultats), ce qui la place à la 7ème place au classement des pays. Avec un écart inférieur à un pourcent entre les places 5,6 et 7, ce score est donc encourageant pour les quatre Belges, tous venus à Göteborg avec des nouveaux et jeunes chevaux, qu’ils espèrent amener à leur meilleur niveau dans la perspective des Jeux de Tokyo 2020.
Ultime épreuve de cet Euro, le freestyle test sera disputé demain par Manon Claeys et Michèle George.