Critères de sélection : adaptations en vue de Tokyo 2020 et communication des critères pour Pékin 2022
En raison de la crise sanitaire actuelle, le calendrier des compétitions de plusieurs disciplines a été modifié. Ces adaptations ont un impact sur les critères de sélection des épreuves de cyclisme sur route.
Tokyo 2020
Après un report d’un an, les Jeux Paralympiques de Tokyo se rapprochent à grands pas. C’est le moment pour les athlètes de Paralympic Team Belgium de décrocher leur ticket pour participer à cet événement. L’International Paralympic Committee (IPC) et le Belgian Paralympic Committee (BPC) sont conscients de la préparation compliquée qu’on eue les athlètes et du report voire de l’annulation de certaines compétitions. C’est pourquoi les critères de sélection du cyclisme sur route ont été adaptés sur base du nouveau calendrier des compétitions.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’ensemble des critères de sélection en vue de Tokyo.
Pékin 2022
A presque un an des prochains Jeux Paralympiques d’hiver, le BPC a statué sur les critères de sélection en vue de Pékin 2022. Les athlètes qui souhaitent se qualifier pour la compétition devront remplir les critères internationaux de l’IPC. Néanmoins, le BPC se réserve le droit d’éventuellement développer des critères belges spécifiques en ski alpin dans les mois qui viennent (en fonction de l’évolution du calendrier international des compétitions ainsi que de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19).