CE Para athlétisme: jour 3
Lors de la 3ème journée de compétition 4 Belges étaient en action: 3 lors de la session du matin et 1 lors de la session du soir.
Mathieu Moulart ouvrait le bal avec le saut en hauteur (T47). La première barre était fixée à 1m55. Mathieu eut besoin de son troisième essai pour la franchir avant de rentrer pleinement dans la compétition. 1m60 et 1m65 ne représentaient aucun problème, ce qui lui permettait d'égaler son record personnel. Il devait ensuite l'améliorer pour pouvoir continuer la compétition... Et il le fit à sa deuxième tentative à 1m70 (1cm plus haut que sa taille, 1m69), synonyme également de record de Belgique. La barre suivante, à 1m75, s'avéra néanmoins un peu trop haute. Mathieu peut cependant être satisfait de son concours. Samedi, il participera également à celui du saut en longueur.
En parallèle du saut en hauteur, Roger Habsch était également sur la piste pour sa deuxième course, le 100m (T52). Il franchit la ligne en 20.76 secondes, également record de Belgique.
Quelques minutes après, c'était au tour de Cécile Goens (17 ans), d'entrer sur la piste pour sa première compéition internationale et le 100m (T34). Elle terminait la cours à la 4ème place avec un chrono de 22.44, record personnel. Satisfaite de son temps, Cécile tirera beaucoup d'enseignements de cette compétition. Samedi, elle sera à nouveau sur la piste pour le 800m (T34).
En soirée, Léa Bayekula clôturait la journée sur le 400m (T54). Juste avant d'entrer dans la chambre d'appel, il fallut changer sa roue avant à cause d'une crevaison. Cela causa sans-doute un peut de stress et de déconcentration à Léa. Elle prit la septième place en 1:02.02, après le bronze sur 100m mardi.
Vendredi sera une journée plus calme pour les Belges puisque puisque Jaad van Kauter sera le seul Belge en action sur le 1500m (T20) aux alentours de 19h56.
(c) Tadeuzs Skwiot