Boccia : Lamberechts et Cilissen finissent à la quatrième place du World Open de Bangkok
Pieter Cilissen et Julie Lamberechts ont pris la quatrième place de la compétition en pair (classe BC3) du World Open de boccia qui se tenait à Bangkok.
La pair belge disputait ce matin la demi-finale contre la Thaïlande (11ème au ranking mondial). Le match fut disputé et les Belges eurent plusieurs opportunités de faire la différence. Mais ils s’inclinèrent finalement sur le score de 1-3.
Cilissen et Lamberechts se retrouvaient ensuite face à l’Australie lors du match pour la médaille de bronze. Les Belges avaient battu les Australiens en phase de poule 4-2. Ici, le match tourna à l’avantage des Australiens. Score final : 0-7.
« Si on se focalise sur les médailles, alors perdre est toujours difficile » expliquait le coach Davy Moons, à l’isssue du match. « Mais il faut bien garder à l’esprit que Julie Lamberechts et Pieter Cilissen n’avaient encore jamais joué tout un tournoi ensemble. Leur niveau d’éxecution et de précision s’améliore. Il reste encore des choses à travailler, notamment sur le plan de la communication et de la tactique. Nous n’y sommes pas encore. Mais progressivement, match par match, l’amélioration est tangible. Dommage que sur le dernier match, nous n’avons pu retrouver notre meilleur niveau. »
Texte Parantee-Psylos