Audience royale pour Linda Le Bon et Rémi Mazi
Vendredi 13 mai, athlètes et membres de la délégation des Jeux Paralympiques de Pékin 2022 étaient reçus au Château de Laeken. Aux côtés des athlètes ayant participé aux Invictus Games, ils profitaient de l’opportunité pour échanger avec les Souverains au sujet de leurs récentes performances.
Les Paralympiens Linda Le Bon et Rémi Mazi, les athlètes belges ayant participé aux Invictus Games le mois dernier et une partie de l’encadrement étaient invités par le couple royal au Château de Laeken ce vendredi. Après la traditionnelle photo de groupe, le Roi, puis la Reine ont rencontré les athlètes et les membres de la délégation des Jeux Paralympiques de Pékin 2022 qu’ils ont félicités pour leurs performances.
Pour les deux athlètes et les autres membres de la délégation, être présentés et avoir l’opportunité d’échanger avec les Souverains était un grand honneur. « C’est une consécration d’être reconnus et félicités par le Roi et la Reine pour avoir représenté notre pays aux Jeux Paralympiques, le plus haut niveau mondial », admettait Rémi Mazi pour qui il s’agit de la première visite au Château de Laeken. « Nous avons échangé sur le voyage, le séjour sur place et évidemment les compétitions et les souvenirs que nous en garderons », ajoutait-il.
Linda Le Bon confirmait le sentiment général partagé par l’ensemble des invités : « Je trouve qu’il s’agit d’une belle reconnaissance pour nos performances, le genre de chose qui nous encourage à continuer à nous entrainer. C’est important pour nous », expliquait Linda. « En plus, j’ai l’impression que la Reine Mathilde a eu un petit faible pour Buddy, mon chien-guide », confiait-elle en souriant.
Il s’agira en tout cas d’un beau souvenir pour l’ensemble des membres de la délégation présents qui auront vécu une belle après-midi au Château de Laeken.