ATHLÉTISME – Beaux résultats aux Championnats du monde pour juniors
Les World Para Athletics Junior Championships ont eu lieu ces derniers jours à Nottwil, Suisse. Même si le nombre d’athlètes participants n’était pas encore très élevé, nos compatriotes peuvent être fiers de leurs résultats.
Le jour d’ouverture, Anke Sneyers, âgée de 16 ans, a participé au saut en longueur U18 en classe T20, handicap mental. Avec un saut de 3m65, elle a conquis une médaille de bronze. Plus tard dans le tournoi, elle a également participé au 400m U18 ou elle a remporté une médaille d'argent avec un nouveau record belge.
Jaad Van Kauteren (classe T20), qui vient d’avoir 17 ans, est arrivé après une course tactique en 4'42.87 sur le 1500m U18. Malgré sa deuxième place, pas de médaille pour lui pour raison d’un manque de participants. Sur 400m U18, il était 6ième en 56”14, un nouveau record belge.
Pour Simon Clinquaert (classe F46 - amputation de l'avant-bras) ces Championnats du Monde étaient également prometteurs. Dans le lancer du poids U18, le jeune de 17 ans a remporté la médaille de bronze avec un jet de 9.74. Au javelot, il est également monté sur le poidum. Son jet à 25.52m lui valu une belle deuxième place.
De très bons résultats donc pour nos jeunes athlètes belges lors de ces premiers Championnats du monde juniors.