Andrew Parsons sera le nouveau président de l’IPC, Anne d’Ieteren n’intègre pas le conseil d’administration

Posté le 08 Sep. 2017

L’Assemblée Générale de l’International Paralympic Committee (IPC) se tient en ce moment à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Un nouveau conseil d’administration et un nouveau président viennent d’être désignés pour un mandat de 4 ans. Le Brésilien Andrew Parsons, vice-président lors de la dernière Paralympiade, a été élu pour succéder à Sir Philip Craven, président de l’organisation depuis 2001. Anne d’Ieteren n’a, quant à elle, pas été élue au sein du nouveau conseil d’administration.
 
Après plusieurs jours dévolus aux conférences et aux présentations des différents candidats, ce vendredi 8 septembre était le jour des votes à Abu Dhabi. L’IPC a d’abord choisi un nouveau président. Il succédera à Sir Philip Craven, président depuis 2001, et sous l’influence duquel l’IPC est devenu une des organisations sportives les plus importantes au monde.
 
Le Brésilien Andrew Parsons, vice-président lors de la dernière Paralympiade, fut élu nouveau président de l’IPC pour la période 2017-2021. Andrew Parsons l’a emporté sur ses 3 concurrents au premier tour de cette élection à la majorité absolue.
 
Le Néo-Zélandais Duane Kale sera vice-président. Duane Kale, qui était membre du Governing Board de 2013 à 2017, l’emporta sur le Danois John Petersson avec une différence de seulement 2 voix.
 
Pour de plus amples informations sur ces deux élections, y compris des quotes de Andrew Parsons, Duane Kale et Sir Philip Craven, cliquez ici.
 
Les votes se sont ensuite poursuivis avec l’élection des 10 ‘members at large’ du nouveau conseil d’administration. Anne d’Ieteren n’a malheureusement pas été élue.