Tennis en fauteuil roulant – Joachim Gérard s’incline en demi-finale à Jambes
Ecarté pendant plusieurs mois des courts suite à une blessure, Joachim Gérard a retrouvé le chemin de la compétition lors du Belgian Open, tournoi de haut niveau (ITF série 1) qui se déroulait du 26 au 30 juillet à Jambes en Belgique. Il a atteint les demi-finales.
Joachim Gérard a été opéré à l’épaule en mai dernier. Cette opération lourde de la clavicule l’a contraint au repos forcé pendant de longues semaines. Son absence l’a fait passer de la 3ème à la 7ème place du ranking mondial. Après avoir fait l’impasse sur Roland Garros et Wimbledon, le Brabançon soutenu par la Ligue Handisport Francophone faisait son retour sur le circuit à Jambes ces derniers jours, à l’occasion du Belgian Open.
Au premier tour, il s’impose facilement (6-0, 6-0) face au Français Pascal Chessel (ITF 163), issu des qualifications. Le deuxième tour est un peu plus disputé mais Joachim Gérard dispose du Grec Diamantis (ITF 26) sur un score de 6-3, 6-4. Son quart de finale, face au joueur sud-africain Maripa (ITF-12) s'apparente à un premier vrai test. Une fois encore, Joachim Gérard joue juste et s'impose facilement 6-0, 6-2.
Le samedi, face à un public dense, Joachim Gérard se retrouve en demi-finale face au Français Peifer, numéro 4 mondial. Notre compatriote ne trouvera jamais son rythme et s’inclinera sur le score très tranché de 6-1, 6-2.
Au final, c'est l'Argentin Gustavo Fernandez qui s'impose, pour la troisième année consécutive.