Laurens Devos, assuré d'un podium en tennis de table : "Je peux être très satisfait"

Posté le 04 Sep. 2024

Laurens Devos s'est aisément qualifié pour les demi-finales du simple messieurs du para tennis de table des Jeux Paralympiques de Paris, dans la catégorie MS9, mercredi en début d'après-midi à l'Arena Paris Sud.

Le double champion paralympique en titre (2016 à Rio et 2021 à Tokyo) a défait en trois sets le Suédois Daniel Gustafsson 11-4, 11-6 et 11-8. La rencontre a été bouclée en 17 minutes. Il est d'ores et déjà assuré de remporter une médaille puisqu'il y a deux médailles de bronze attribuées aux perdants des demi-finales. Laurens Devos, 24 ans, rencontrera samedi à 10 heures pour une place en finale l'Espagnol Ander Cepas qui a éliminé l'Ukrainien Ivan Mai 11-3, 12-10 et 11-7.

"Je pense que j'ai très bien commencé mon duel aujourd'hui. J'ai tout de suite eu un bon niveau. La concentration était très bonne. Dans le troisième set, j'ai été un peu nerveux et j'ai manqué quelques balles, mais je peux être très satisfait. Le match contre Cepas sera certainement difficile. Je l'ai affronté en mai et je l'ai emporté de justesse 3-2. Je vais à nouveau donner le meilleur de moi-même et nous verrons bien quel sera le résultat."

Belga

(c) Luc Dequick / Paralympic Team Belgium