Mondiaux sur piste UCI : les athlètes à l’épreuve de la piste de Paris 2024

Posté le 17 Oct. 2022

Du 20 au 23 octobre 2022, sept athlètes et deux pilotes représenteront Paralympic Team Belgium aux Championnats du monde de para cyclisme sur piste organisés sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale. Avec trois médailles (dont un titre) remportées lors de la précédente édition, c’est une équipe ambitieuse qui se présentera sur la piste du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

230 coureurs représentant 39 nations seront présents en Ile-de-France à l’occasion des Championnats du monde sur piste UCI, un record en termes de nombre de nations. Côté belge, certains athlètes découvriront les mondiaux sur piste, tandis que les coureurs plus expérimentés auront pour objectif de décrocher une voire plusieurs médailles.

« Malgré un été chargé et une transition de la route vers la piste qui a dû se faire très rapidement, je pense que tous les coureurs sont prêts pour la compétition », expliquait Remko Meeusen, coach de l’ensemble de l’équipe.

« Pour l’ensemble de l’équipe, staff compris, ces Championnats du monde sont une étape importante vers les Jeux Paralympiques de Paris et j’espère que nous pourrons tirer beaucoup d’enseignements de cette compétition ».

A moins de deux ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024, les Championnats du monde sur piste sont une excellente répétition avant l’heure. En effet, la piste de Saint-Quentin en Yvelines a été choisie pour accueillir les épreuves de cyclisme sur piste lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Délégation belge

  • Louis Clincke, classe C4 (CT The Bananas, G-sport Vlaanderen)
  • Griet Hoet (met pilote Anneleen Monsieur), classe B (Ittakestwototandem, G-sport Vlaanderen)
  • Jarno Thierens, classe C4 (G-sport Vlaanderen)
  • Milan Thomas (met piloot Jonas Goeman), classe B (Cycling Vlaanderen, G-sport Vlaanderen)
  • Diederick Schelfhout, classe C3 (Bingoal Casino - Chevalmeire - Van Eyck, G-sport Vlaanderen)
  • Niels Verschaeren, classe C5 (G-sport Vlaanderen)
  • Ewoud Vromant, classe C2 (Anvasport, G-sport Vlaanderen)

Programme et résultats

L’intégralité des compétitions sera diffusée sur la chaine YouTube de la Fédération Française Handisport. Plus d’informations sur le programme et les résultats sur le site officiel de la compétition.