La délégation belge pour les Jeux Paralympiques de Tokyo s’agrandit
Après celle du para-cyclisme et tennis en fauteuil il y a deux semaines, le Conseil d’Administration du Belgian Paralympic Committee a officialisé la sélection des athlètes qui représenteront la Belgique en tennis de table, natation et para-dressage. 7 nouveaux noms s’ajoutent donc à la liste des athlètes qui représenteront Paralympic Team Belgium à Tokyo.
En tennis de table, Laurens Devos et Florian Van Acker avaient déjà validé leur billet pour Tokyo en décrochant des slots nominatifs et avaient déjà été sélectionnés officiellement par le BPC l’année passée. Ils sont aujourd’hui rejoints par Bart Brands (TT5) dont la demande de bipartite a été acceptée par l’International Table Tennis Federation.
Trois joueurs porteront donc les couleurs belges, dans la compétition simple messieurs :
En natation, deux nageurs découvriront les Jeux Paralympiques pour la première fois :
- Tatyana Lebrun (SB9)
- Aymeric Parmentier (S14)
La Belgique disposait d’1 slot, attribué à Aymeric Parmentier, tandis que Tatyana Lebrun a vu la demande de bipartite introduite à son égard recevoir une réponse positive de la part de World Para Swimming.
Enfin, la composition de l’équipe qui représentera notre pays dans la compétition de para-dressage a été dévoilée. Les 4 cavaliers sélectionnés grâce à la qualification de l’équipe sont les suivants :
- Barbara Minneci (Grade III) & Stuart
- Manon Claeys (Grade IV) & San Dior
- Michèle George (Grade V) & Best of 8
- Kevin Van Ham (Grade V) & Eros van ons Heem
Ciska Vermeulen (Grade V) & Rohmeo occupent la place de réserviste. Les cavaliers belges sélectionnés prendront part au concours en équipe ainsi qu’aux concours individuels.
A ce jour, Paralympic Team Belgium compte 27 athlètes sélectionnés pour Tokyo, y compris l’équipe de goalball (6 athlètes) dont la composition sera annoncée courant du mois de juillet.
De nouvelles sélections sont attendues vendredi 9 juillet.