Joachim Gérard est finaliste de l’ABN AMRO World Wheelchair Tennis Tournament
Après avoir réussi à se hisser en finale de l’ABN AMRO World Wheelchair Tennis Tournament, Joachim Gerard (ITF 4) s’est incliné 6/3 -4/6-6/7 (5-7) face au Français Stéphane Houdet (ITF 5) qui soulève le trophée à Rotterdam pour la première fois de sa carrière.
En quart de finale, Joachim s’était imposé face au joueur local, Maikel Scheffers (ITF 10 – NED) sur le score de 6/4-6/1.
Un match plus compliqué l’attendait en demi-finale face au numéro 3 mondial, le Britannique Alfie Hewett, mais Joachim a retrouvé dans ce match le niveau de jeu qui lui avait permis de remporter le Masters 2018. Il l’emporte 6/3-6/4 et se qualifie pour la finale du tournoi de Rotterdam pour la deuxième fois de sa carrière.
En finale, Joachim retrouve l’ancien numéro 1 mondial, le Français Stéphane Houdet (ITF 5). Géraerd remporte le premier set assez facilement sur le score de 6/3. Dans le deuxième set, il est ensuite mené 2-5 mais il parvient à revenir à 3-5 puis 4-5 et commence à faire douter l’expérimenté Stéphane Houdet. Le Français retrouve néanmoins la confiance au bon moment et gagne le deuxième set 6/4. Le troisième set est extrêmement serré. Le Français mène 2-1 puis 4-3 mais Joachim parvient à recoller au score à 4-4. Houdet reprend ensuite la tête à 5-4 mais le Belge revient directement à 5-5 sur son service. La fin de la rencontre s’annonce palpitante. Houdet sert et se retrouve à 6-5 mais Jo ne compte pas lui laisser le match et revient à 6-6. Le match se termine alors sur un tie-break que le Français remporte 7-5. Stéphane Houdet s’impose donc finalement sur le score de 3/6-6/4-4/6 (7-5) après 2h12 de match acharné.