Mondiaux sur piste: Diederick Schelfhout ramène une deuxième médaille de bronze à la Belgique

Posté le 04 Mar. 2017

Diederick Schelfhout (classe C3) s’est emparé cette nuit de la médaille de bronze lors de l’épreuve du 3km poursuite des UCI Para-cycling Track World Championships qui se tiennent jusqu’au 5 mars à Los Angeles.

Après ses mésaventures mécaniques au départ du km contre-la-montre jeudi, Diederick Schelfhout (Parantee-Psylos, Erembodegem, Quick Step Floors) devait vite se reconcentrer sur sa deuxième course, le 3km poursuite. Il était le seul Belge à rentrer en action lors du deuxième jour de compétition.

Pendant les qualifications, Schelfhout a roulé ses 12 tours de piste en 3:41.912, réalisant ainsi le troisième meilleur temps, qualificatif pour disputer la petite finale.
Lors de celle-ci, il se retrouvait face à l'Espagnol Santas. Grace à une course très constante, notre compatriote est parvenu à creuser progressivement l'écart sur l'Espagnol. Après un kilomètre, Schelfhout devançait déjà son adversaire de 3 secondes. Au terme du deuxième kilomètre, c'est plus de 6 secondes qui séparaient les deux hommes. Au final, Diederick Schelfhout s'impose en 3:42.537, avec 8 secondes d'avance sur l'Espagnol.

Diederick Schelfhout était très content de cette revanche, après sa sixième place sur le km contre la montre : "Je suis très satisfait de ma course, je ne m'attendais pas à ce podium, ce n'est pas ma discipline favorite. Je sens que j'ai encore une marge de progression dans cette épreuve et je vais y travailler cette année". 

Photo © Simon Wilkinson - SWpix.com