Eléonor et Chloé Sana clôturent leurs Jeux avec une 8ème place en Slalom

Posté le 18 Mar. 2018

En ce dernier jour de compétition des Jeux Paralympiques, les sœurs Sana disputaient l’épreuve du Slalom. Elles ont pris la 8ème place du concours, dans cette discipline qu'elles décrivent comme leur moins forte.
 
Les ‘sœurs de glisse’ rentraient pour la dernière fois en action aujourd’hui au Jeongseon Alpine Center. A quelques heures de la cérémonie de clôture, elles étaient alignées sur les deux runs du Slalom féminin pour déficientes visuelles. Huitièmes après la première manche, elles conservèrent ensuite leur place lors du deuxième run.

Eléonor Sana : "Nous sommes nettement moins fortes en Slalom, je suis donc contente avec cette huitième place. Le premier run de ce matin était plus court et pas trop technique. Mais  nous avons fait un run prudent, ne prenant aucun risque. Cet après-midi, le parcours était par contre franchement plus compliqué, plus long, et j'ai eu beaucoup de mal".

La Slovaque Henrieta Farkasova, qui espérait ramener de ce Slalom sa cinquième médaille d'or des Jeux, fut distancée dans le dernier run par la Britannique Menna Fitzpatrick. Une autre Britannique, Millie Knight, complète le podium.

Les Jeux sont maintenant terminés pour les deux soeurs.

Chloé Sana : “Nous sommes venues aux Jeux avec l'ambition de ramener une médaille, nous avons atteint notre objectif. Ces Jeux Paralympiques resteront vraiment dans mes souvenirs comme quelque chose de grandiose."

Eléonor Sana : "J'avais très peur avant d'arriver aux Jeux. On m'avait prévenu que nous aurions des caméras braquées sur nous en permanence. Mais au final, je ne les vois pas ces caméras [RIRES], cela n'a donc pas eu d'impact sur moi. C'était vraiment une expérience unique."