Euro de boccia – La pair belge éliminée aux points
La pair belge de boccia (classe BC3) termine sa phase de poule sur trois victoires en quatre matches. Ce beau résultat ne permet néanmoins pas aux Belges d’aller en demi-finales. Eliminé au comptage des points, nos compatriotes doivent désormais se focaliser sur les individuels, qui commencent demain.
Les hostilités ont débuté samedi pour les Belges. Julie Lamberechts et Pieter Cilissen ont ouvert le tournoi en affrontant la pair allemande Benharkat-Ilker. Les joueurs belges remportent les deux premières manches et la Belgique mène 4-0 à la mi-temps. Les deux manches suivantes sont plus compliquées mais les Belges sauvent l’essentiel. Score final : 4-2.
Quelques heures plus tard, Kenneth Verwimp, associé à Pieter Cilissen se retrouvent face à la pair russe Vasilyev-Legostaev. Le clan belge fait forte impression face à ces opposants, parmi les plus sérieux de cette phase de poule. Après les trois premières manches, la Belgique mène 5-0. Les Russes s’adjugent la dernière manche 0-3, faisant trembler notre équipe. Score finale : 5-3. Nouvelle victoire pour la Belgique.
La pair belge affrontait aujourd’hui la Grèce et la Suède. Julie Lamberechts et Pieter Cilissen étaient alignés.
Contre les Grecs, qui livrent un match parfait, les Belges sont très vite en difficulté. Les Grecs défont nos compatriotes sur un score de 7-0.
Le dernier match de poule contre la Suède tourne rapidement à l’avantage des Belges. Ils remportent le rencontre 4-0
Au calcul des points, c’est finalement la Russie qui s’empare de la deuxième place qualificative de la poule. La pair belge est donc éliminée.
Les joueurs belges doivent désormais se concentrer sur les épreuves individuelles qui débutent demain.
Programme et live ici.