Euro de cécifoot – Le troisième match des Blind Devils se solde par une défaite
L’équipe belge affrontait l’Espagne hier soir. Malgré un meilleur niveau de jeu et une défense mieux organisée, les Blind Devils se sont inclinés 4-0.
Avec un total de trois points gagnés en deux rencontres ce weekend (une victoire et une défaite), l’équipe belge engagée dans les Championnats d’Europe de football à 5 (ou cécifoot) n’avait plus droit à l’erreur hier face à l’Espagne.
Gagner face à la nation qui avait fini troisième des derniers championnats d’Europe et sixième des derniers Jeux Paralympiques n’était pas simple. Les Blind Devils étaient en outre privés du précieux Alexandre Wespes, suite à ses deux cartons jaunes lors de la rencontre précédente.
Dès l’entame de la rencontre les Espagnols montrèrent leur domination. Leur capitaine ouvrit le score dès la deuxième minute.
Malgré un meilleur niveau de jeu et une équipe globalement plus sereine dans la suite du match, nos compatriotes ne trouvèrent pas les solutions. Le score final de 4-0 pour l’Espagne privent les Belges de tout point et les placent à la 4èmeplace du groupe. Mathématiquement, une deuxième place qualificative pour les demi-finales n’est donc plus atteignable.
Le dernier match de poules des Belges se déroulent aujourd’hui, face à la Russie, autre nation très en forme (actuellement deuxième du groupe, à égalité de point avec l’Espagne, première). L’enjeu pour les Belges sera donc de viser la troisième place du groupe, synonyme de match pour la 5ème place ce vendredi.