Boccia – Le World Open de Seville ne sourit pas vraiment à la Belgique
Un boccia world Open se déroulait la semaine dernière à Seville en Espagne. Des athlètes belges étaient en lice dans la compétition en pair et en individuel.
Pairs
Dans la phase de poule de la compétition en pair, la pair (deux joueurs et un réserviste) belge en classe BC3, constituée de Pieter Cilissen, Kenneth Verwimp et Julie Lamberechts, se retrouvait dans une poule avec la Grèce, la Russie, la Suède et Hong-Kong.
Son premier opposant fut la Russie. Les Russes battirent lourdement les Belges, sur un score de 8-0. Face aux Grecs ensuite, nos compatriotes trouvèrent leurs marques et s’imposèrent d’une belle manière sur un score de 5-2. Les Belges se défirent également de la Suède (6-1). Le dernier match de poule face à la pair d’Hong Kong était décisive. Les Belges devaient gagner pour arriver en demi-finale. Malheureusement, la Belgique s’inclina 3-4.
Compétition individuelle
Peter Cilissen (BC3 – 16ème au ranking mondial) et Kenneth Verwimp (BC3- 20ième au ranking mondial) et Francis Rombouts (BC2- pas encore de ranking) prenaient tous les trois parts à la compétition individuelle.
Pieter Cilissen a débuté face à l’Allemand Thomas Knoth (40ème mondial). Il remporta le match 5-3. Face au Français Van der Beken (42ème), notre compatriote fut par contre à court de solution et s’inclina 3-9. Malgré une dernière rencontre remporté 5-1 face au Brittanique McCowan (12ème), Pieter Cilissen ne fut pas qualifié pour les quarts de finales.
Kenneth Verwimp remporta deux de ses trois matches de poules. Malgré une défaite face au Britannique Wilson (6ème), ses deux succès face à l’Espagnol Bendahame (37ème) 8-0 et au Hong Kongais Wing Ting Lui (58ème) 3-3, victoire au tie break, lui valut d’être qualifié pour les quarts de finales. Malheureusement, Kenneth Verwimp se retrouva face à la tête de série numéro 2 en quart, qui le battit sèchement 0-9.
Francis Rombouts disputait son premier tournoi à ce niveau. Son tout premier match le vit affronter le numéro 3 mondial, le Thaïlandais Watcharaphon. Ce dernier le battit lourdement : 1-9. Notre compatriote s’inclina également face au Russe Kozmin (28ème) sur un score de 3-6. En revanche, le joueur belge montra de belles choses lors de son dernier match et prit le meilleur sur le Grec Paradakis. Victoire 4-1. Un résultat prometteur pour les prochaines compétitions.