Assemblée générale du COIB : deux ambassadrices "paralympiques" élues, Anne d’Ieteren termine son huitième mandat
L’assemblée générale du COIB se tenait le 02 juin dernier. La présidente du Belgian Paralympic Committee, Anne d’Ieteren, y a conclu son huitième mandat en tant qu’administratrice. Active dans le conseil d’administration du COIB depuis 1985, Anne d’Ieteren n’était plus éligible pour un nouveau mandat. Elle met le point final à un long et passionné travail, qui a conduit à une tangible évolution du mouvement olympique et paralympique.
Sur les 15 membres du Conseil d’Administration 2017-2020, deux nouvelles administratrices seront d’importants porte-drapeaux du paralympisme. Dominique Monami, élue avec 81 voix (sur 102 votes potentiels), est actuellement aussi administratrice à la Ligue Handisport Francophone. L'ex joueuse de tennis est depuis longtemps une fidèle partenaire du Mouvement Paralympique, participant à de nombreuses actions de celui-ci.
Dominique Monami s'est dite "fière de rependre le flambeau des mains d'Anne d'Ieteren, une personne qui a donné tellement et donne toujours énormément pour le sport en Belgique".
Dominique Gavage qui a reçu 62 voix, est elle aussi une actrice du paralympisme. Avocate de la Ligue Handisport Francophone depuis de longues années, elle vient également d’intégrer le Conseil d’Administration du Belgian Paralympic Committee.
Pierre-Olivier Beckers est réélu pour un quatrième mandat en tant que président. Son impressionnant score de 102 voix sur 102 démontre la grande confiance de l'Assemblée Générale à son égard, à l'issue d'une olympiade réussie. Cela sera son dernier mandat en tant que président.