Maxime Hordies n'a pas été au bout de sa course en ligne : "c'était plutôt un tour d'honneur"
Sous la pluie, et dans une lutte inégale avec une catégorie au handicap moins lourd (H2), Maxime Hordies (H1) n'a pas franchi la ligne d’arrivée de sa deuxième course des Jeux Paralympiques de Paris.
Les conditions météos avaient déjà retardé d'une bonne heure les épreuves à Clichy-sous-Bois. Médaillé d'argent la veille en H1, Maxime Hordies ne se faisait aucune illusion pour sa deuxième course, se satisfaisant d'un "tour d'honneur" pour s'épargner en vue du relais mixte prévu samedi.
"La différence était bien trop grande avec les H2", a commenté le Bruxellois après s'être arrêté au premier tour. "Se battre pour un podium dans une catégorie supérieure est très difficile. J’ai donc abordé cette course comme un tour d’honneur. J’ai rempli mes objectifs. Mes Jeux sont d’ores et déjà réussi. Maintenant, on espère faire une belle course en relai, et surtout que le public sera présent en masse pour nous encourager. On espère un Top 5, pour le podium ce sera plus compliqué, mais on va tout donner !" Maxime Hordies fera équipe avec Jonas Van de Steene et Marvin Odent.
Après, Maxime Hordies participera encore aux championnats du monde, fin septembre à Zurich. "Je viserai l'or dans le contre-la-montre, que je n'ai pas encore dans ma collection. Le doublé est même le rêve ultime", a ajouté le para athlète belge qui compte déjà trois titres mondiaux en ligne sur route.
Belga
(c) Luc Dequick / Paralympic Team Belgium