Médaille d'argent pour Maxime Hordies dans le contre-la-montre

Posté le 04 Sep. 2024

Maxime Hordies a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de contre-la-montre sur route à Clichy-sous-Bois dans la catégorie MH1.

L'Overijsois de 28 ans, champion du monde en titre de la course en ligne, a couvert les 14,2 km du tracé en 35:11.13. Il a été devancé de 20.68 secondes par l'Italien Fabrizio Cornegliani (34:50.45). Le bronze est revenu au Sud-Africain Nicolas Pieter du Preez, vainqueur il y a 3 ans à Tokyo, 3e à 1:16.60 (36:07.05). Maxime Hordies pointait en tête au temps intermédiaire (après 5,8 km) avec 3.87 secondes d'avance sur l'Italien alors que le Sud-Africain était relégué à 32.15 secondes. Hordies, lauréat du trophée Victor Boin 2023, avait enlevé le bronze dans cette épreuve il y a trois ans aux Jeux de Tokyo errière du Preez et Cornegliani.

"C’est incroyable ! J’ai répondu présent aujourd’hui, mes bras aussi. C’est une journée parfaite. Je n’ai aucun regret. Je me suis battu jusqu’au bout. J’ai tout donné, j’ai pris des risques, je suis passé près de la chute à deux reprises, mais mon concurrent italien était plus fort. Une deuxième place aujourd’hui, c’est mieux qu’à Tokyo. J’ai connu des derniers mois très difficiles, à la limite du burn-out. Cette deuxième place, c’est donc comme si j’avais gagné. J’ai eu de très bonnes sensations ici à Paris, surtout avec le public, la famille et les amis sur le parcours. Ce sont des images qui vont resté gravées en moi à jamais. Maintenant, il est temps de se reposer et de profiter"

Belga

(c) Belgaimages