Barbara Minneci termine 7e de l'Individual Event (Grade III) en para-dressage

Posté le 03 Sep. 2024

Barbara Minneci, sur Stuart, a terminé à la 7e place du Grand Prix test en en para dressage Grade III lors des épreuves d'équitation des Jeux de Paris mardi au Château de Versailles. Elle se qualifie aussi pour l'épreuve de freestyle prévue samedi.

Barbara Minneci a réalisé un score de 67.667 % pour terminer en 7e position d'un concours remporté par l'Américaine Rebecca Hart (Floratina) avec 77.900%. La Néerlandaise Rixt van der Horst (Royal Fonq) prend la médaille d'argent et la Britannique Natasha Baker (Dawn Chorus), la médaille de bronze. Les huit premières du Grand Prix pourront disputer l'épreuve freestyle au programme de samedi.
Entre-temps, Barbara Minneci disputera l'épreuve par équipes vendredi.
Mercredi, ce seront au tour de Manon Claeys avec Katharina Sollenburg, puis Michele George sur Best of 8, et Kevin Van Ham et Eros van Ons Heem, en Grade V, pour les Grands Prix individuels. 
Barbara Minneci participe à ses quatrièmes Jeux Paralympiques. Elle avait pris la 6e place du Grand Prix individuel et la 4e place du freestyle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. 

«Mon cheval a eu très peur. Il a fallu gérer sa crainte au début, mais il a fait son job et je suis fier de lui car les conditions étaient compliquées avec le public présent en masse et la pluie. Le début a été difficile, mais on est arrivé au bout, avec une qualification pour la finale, donc l’objectif est atteint.»

Belga

(c) Dirk Caremans