Aymeric Parmentier éliminé en séries du 100m brasse
Aymeric Parmentier a été éliminé en séries du 100m brasse en catégorie SB14 de la para natation aux Jeux Paralympiques de Paris, lundi, dans le bassin de La Défense Arena.
Aymeric Parmentier a terminé cinquième de la deuxième série en 1:08.92 et finit avec le neuvième temps des neuf engagés. Les huit meilleurs chronos disputeront la finale à 18h13. Le dernier qualifié, l'Irlandais Deaten Registe, a nagé en 1:08.49. Aymeric Parmentier, 31 ans, présente une déficience intellectuelle de type autisme. Il dispute ses deuxièmes Jeux Paralympiques. A Tokyo, en 2021, il avait terminé 10e du 100m brasse. Parmentier a été médaillé de bronze aux Mondiaux 2017 sur cette distance.
«C’était magique, comme à Tokyo.J’ai pris beaucoup de plaisir et je me suis senti rapide qu’à mes premiers Jeux. J’ai donné le meilleur de moi-même, donc je n’ai aucun regret au niveau de ma performance. Je ne passe pas loin de la finale, mais c’est la loi du sport. Mon chrono est bon, c’est la preuve que j’étais bien préparé et relâché. Il m’a manqué un peu de «jus» sur les deniers mètres, où je dois encore un peu progresser. Notre catégorie est très relevée et les places sont chers…»
Belga
(c) Gilles Dehérand / Paralympic Team Belgium