Ben Despineux éliminé d'emblée en para tennis de table

Posté le 02 Sep. 2024

Ben Despineux a été éliminé au premier tour (huitièmes de finale) du tournoi de para tennis de table, en catégories MS7, des Jeux Paralympiques de Paris, lundi. Despineux s'est incliné 3-1 face au Néerlandais Jean-Paul Montanus. Les sets se sont achevés 11-7, 10-12, 12-10 et 12-10. La rencontre a duré 37 minutes.

Ben Despineux est né avec une Focomelia, un syndrome caractérisé par des malformations du squelette. Dans son cas, il s'agit principalement d'une anomalie des avant-bras. A 38 ans, il dispute ses deuxièmes Jeux Paralympiques. En 2012, à Londres, il avait été éliminé en phase de groupes du simple et en quarts de finale de l'épreuve par équipes. L'Eupenois a été champion d'Europe du double en 2015 et 2017 avec Laurens Devos. Le duo a décroché le bronze aux Mondiaux 2022.

«Je ne suis pas déçu d'être éliminé de cette façon, mais plutôt des chances que je n'ai pas su saisir, notamment en début de rencontre. J'ai eu du mal à entrer dans le match et je n'ai pas toujours suivi le plan établi avec mon entraîneur. Mais je suis heureux et fier d'avoir réussi à résister à la pression des dernières semaines et des derniers mois pour donner le meilleur de moi-même

Belga

© Gabriel Monnet