Marc Ledoux qualifié pour les 8e de finale à Paris
Marc Ledoux a passé le cap du premier tour du tableau du simple (classe MS8) de tennis de table aux Jeux de Paris. Il s'est imposé en 16e de finale face au Kazakh Ali Makhulbekov en trois sets (12-10, 11-6, 6-11 et 11-7) et 26 minutes de jeu.
En 8e de finale lundi, le Louviérois, 38 ans, sera opposé au Chinois Zhao Shuai pour ses 5es Jeux Paralympiques. Absent à Tokyo, Marc Ledoux avait pris part aux Jeux d'Athènes 2004 (où il fut médaillé d'argent et en or par équipe), Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2016. Associé à Laurens Devos à Paris, Marc Ledoux avait été éliminé en double (MD8) au stade des quarts de finale. Le duo a été classé à la 5e place.
«C’est la troisième fois que je rencontrais cette adversaire. Il s’entraine de plus en plus et veut chaque fois se surpasser. J’avais mis en place une tactique contre lui. Il s’y est adapté en cours de rencontre. Ça a fait monter la pression, mais j’ai su bien réagir. Je suis content de mon match, mais surtout de l’ambiance et de la présence des supporters, que je remercie. Ce sont des Jeux exceptionnelles. L’organisation française fait un magnifique travail, le public est présent en masse… Cela fait plaisir, et on prend du plaisir en jouant. Les résultats s’en ressentent, même si je serai demain opposé au triple champion paralympique en huitième de finale… Cela s’annonce compliqué, mais je compte bien donner le meilleur de moi-même !»
Belga