Joachim Gérard éliminé en trois sets

Posté le 01 Sep. 2024

Pour ses cinquièmes et derniers Jeux Paralympiques, Joachim Gérard n’a pas eu la vie facile sur le court n°14 de Roland-Garros. Il s’incline en trois sets face au Français Gaetan Menguy au bout d’une longue bataille.

2h18, c’est le temps qu’il aura fallu à Joachim Gérard et Gaetan Menguy pour se départager. C’est malheureusement le joueur français qui a eu le dernier mot, porté par son public dans un stade plein à craquer. Résultat final : 6/3 – 3/6 – 6/7. L’histoire paralympique s’achève donc directement pour «Jo», qui s’est battu jusqu’au bout. En grand champion, il a pris la peine de longuement féliciter son adversaire à la fin de la rencontre.

«Il m’est arrivé quelque chose de spécial en montant sur le court. Je me suis senti particulièrement nerveux et stressé, et je n’ai pas réussi à sortir de cet état d’esprit. J’ai pourtant appliqué toutes les techniques apprises et répétées ces derniers temps avec mon coach et mon préparateur mental, mais ça n’a pas fonctionné. Du début à la fin, j’ai été constant dans mon niveau de jeu qui était plutôt mauvais. Aucun de mes coups n’était relâché, aucune balle n’allait où je voulais… Il y avait une ambiance incroyable, mais je n’ai pas pu en profiter. Je n’ai pas réussi à prendre du plaisir, ce qui était pourtant l’objectif principal pour ces derniers Jeux. Je suis déçu par rapport à ça, mais aussi par rapport à mon niveau de jeu.» 

(c) Belgaimages