Tatyana Lebrun en argent sur le 200m quatre nages à Madère
Aux championnats d’Europe de para natation à Madère, Tatyana Lebrun a décroché la médaille d’argent sur le 200m quatre nages (classe SM10) avec un chrono de 2:34.56. Il s’agit de sa deuxième médaille lors de cette compétition, après le bronze hier soir à l’issue du 100m brasse. Aymeric Parmentier termine quant à lui 7ème du 100m dos (classe S14).
Soulagée par son podium sur le 100m brasse (classe SB9) hier en ouverture de la compétition, Tatyana Lebrun avait l’esprit plus léger au moment d’aborder la finale du 200m quatre nages ce lundi soir. Grâce à un chrono de 2:34.56, synonyme de deuxième place, elle offre sa deuxième médaille au Paralympic Team Belgium. La Néerlandaise Kruger décroche le titre, tandis que la Hongroise Pap complète le podium.
Avec le troisième temps des engagées sur cette finale, décrocher une deuxième médaille européenne était l’ambition de la nageuse de Saint-Vith, malgré sa préparation difficile. Auteure d’une très bonne brasse, elle résistait au retour de la Hongroise avant de valider sa deuxième place et l’argent.
« Je suis super contente de faire cette deuxième médaille en deux jours et d’être à moins d’une seconde de mon record personnel (2 :33.31 ndlr). La course a été très dure dès le début et la première longueur en papillon. C’était chaud, mais je suis très fière d’avoir fait une médaille d’argent et de m’être accrochée jusqu’au bout, » réagissait Tatyana à l’issue de la course.
Engagé sur la finale du 100m dos (classe S14) quelques minutes après sa compatriote, Aymeric Parmentier terminait lui 7ème (1:03.87), à quelques centièmes de son record personnel. Une course très satisfaisante à ses yeux : « Je suis content de ma course, j’avais de bonnes sensations et à la fin je suis très poche de mon record donc je suis quand même content de moi. »
Ce matin, Jordy Maes, dont il s’agissait de la première compétition internationale, ne parvenait pas à passer les séries du 100m dos (classe SB8), malgré l’amélioration de son record personnel (1:15.03) sur la distance.
Sam de Visser fera son entrée dans la compétition demain matin sur le 100m papillon (classe S9), tandis qu’Aymeric Parmentier sera à nouveau en action à l’occasion du 100m brasse (S14).