Les organisations antidopage belges, le COIB et le BPC unissent leurs forces pour célébrer le Play True Day 2024
Les organisations antidopage belges (NADO Vlaanderen, ONAD Communauté française, ONADO Brussels et NADO-DG), le Comité Olympique Belge (COIB) et le Belgian Paralympic Committee (BPC) unissent leurs forces pour célébrer le Play True Day 2024 et promouvoir le sport propre.
Ce vendredi 19 avril, les quatre ONADs de Belgique et le mouvement sportif, représenté par le COIB et le CPB, se joignent à l'initiative de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) pour l’édition annuelle du Play True Day. Cette journée symbolique vise à mettre en lumière les valeurs fondamentales du sport propre et à honorer les sportifs qui s'entraînent de manière saine et responsable durant toute l’année.
Le Play True Day est un évènement mondial, qui transcende les frontières et les disciplines sportives. Il réunit des acteurs sportifs et publics du monde entier dans un élan collectif en faveur d’un sport propre et sans dopage. Dans cette optique, les ONADs belges, le COIB et le CPB se mobilisent pour incarner un engagement commun envers un sport dénué de toute forme de tricherie et de dopage.
En cette journée d'action, il convient de souligner l'importance cruciale de valeurs telles que le respect, l'honnêteté, l'équité, le fair-play, la coopération ou encore la solidarité. Ces valeurs sont un socle commun qui permet non seulement de préserver l'intégrité des compétitions sportives, mais qui protège aussi la santé et le bien-être des athlètes.
Ce 19 avril, mais également tout au long de l'année, nous encourageons tous les athlètes, entraîneurs, responsables sportifs, fédérations sportives, clubs et supporters à se joindre à nous pour un sport sain et sans dopage !