Trophée Victor Boin 2023 – Le jury lance l’appel aux candidat(e)s
Comme chaque année, le Trophée National Victor Boin récompensera bientôt un(e) athlète paralympique belge pour ses prestations durant l’année écoulée et/ou pour sa carrière et son rôle au sein du Mouvement Paralympique. Le jury lance officiellement un appel à tous les clubs qui souhaitent présenter leur candidat(e).
Le Trophée National Victor Boin ne peut être remporté qu’une fois durant la carrière d’un(e) athlète. Il a été remis pour la première fois en 1974 et récompense chaque année un(e) athlète paralympique pour ses prestations durant l’année écoulée et/ou pour sa carrière et son rôle au sein du Mouvement Paralympique. Le trophée porte le nom de l’ancien Président du Comité Olympique et Interfédéral Belge, Victor Boin, qui fut le co-fondateur et le premier président du Belgian Paralympic Committee. En 2024, ce prestigieux trophée fêtera donc son 50ème anniversaire.
Ce prix prestigieux a été remis à de nombreuses figures emblématiques du Mouvement Paralympique telle que Michèle George (2012), Marieke Vervoort (2014), Peter Genyn (2016)…
Le ou la lauréate, qui succédera à Griet Hoet (para cyclisme) et sa pilote Anneleen Monsieur, lauréates 2022, sera sélectionné(e) par un jury composé d’experts et présidé par Denis Jaeken, ancien président du Belgian Paralympic Committee.
Les clubs belges désireux de soumettre leurs candidats peuvent le faire en remplissant le formulaire ci-dessous. Celui-ci doit être complété et renvoyé avant le 18 décembre 2023. En cas de question, n'hésitez pas à prendre contact avec guillaume.gobert@paralympic.be ou à la fédération auquel le club est affilié (G-sport Vlaanderen ou Ligue Handisport Francophone).