Maxime Carabin améliore son record d’Europe sur 400m
Le sprinteur liégeois Maxime Carabin a amélioré son propre record* d’Europe du 400m, classe T52, ce matin lors du Grand Prix de Nottwil (Suisse), dernier rendez-vous mondial avant les championnats du monde à Paris cet été.
Décidément très en forme, l’athlète liégeois avait déjà établi une performance de référence lors du ‘VS Internationale Wheelerwedstrijd’ d’Oordegem le 14 mai dernier. A cette occasion, Maxime Carabin (Ligue Handisport Francophone) avait détrôné l’Autrichien Thomas Geierspichler, détenteur du record européen depuis 2015 en classe T52, grâce à un chrono de 0:56.71.
Lors du dernier grand prix de la saison de para athlétisme, il a amélioré ce temps de référence en franchissant la ligne en 0:56.27. « Je suis super content », réagissait Maxime. « Je me sentais super bien avant la course et, d’après mon coach, je fais l’un de mes meilleurs départs sur cette distance. J’ai un peu coincé au niveau de l’épaule dans le dernier virage, mais lorsque je vois le chrono, je me dis qu’il y a encore du potentiel et que ça promet pour la suite ».
16 athlètes belges prennent part au Grand Prix de Nottwil en para athlétisme. Si pour certains, il s’agit de leur première compétition internationale, pour d’autres il s’agit de confirmer leur forme avant les prochaines échéances.
« Certains jeunes sont particulièrement en forme, plusieurs records personnels ont déjà été battus hier et aujourd’hui, donc c’est très prometteur pour l’avenir », se réjouissait Bjorn Nelen, chef de délégation en Suisse. « Quant aux athlètes plus attendus, je pense que leurs performances sont dans l’ensemble très bonnes, même si leur objectif principal est évidemment les championnats du monde de Paris ».
*Le record de Maxime Carabin sera envoyé à l’International Paralympic Committee, qui chapeaute la fédération internationale World Para Athletics, pour une homologation attendue dans les prochains jours.