Le BPC et le COIB reçus par l’Ambassadeur belge à Paris
Ce mercredi 8 février, à l’initiative du COIB et après avoir été conviés à Paris par S.E. François de Kerchove d'Exaerde, Ambassadeur de Belgique en France, le BPC s’est rendu à Paris dans la perspective de Jeux Paralympiques de Paris 2024.
En présence d'un grand nombre de partenaires institutionnels et commerciaux Olympiques et Paralympiques, cette visite représentait une étape importante de plus sur la route vers Paris 2024. Plus de 80 invités avaient répondu présents à l’invitation de S.E. François de Kerchove d'Exaerde pour en apprendre plus sur ce magnifique événement qui se prépare.
Anthony Piqueras, Director of Venues and Infrastructures Paris 2024, a présenté les différents sites de compétition et comment ceux-ci s’inscrivent dans la perspective des « Jeux dans la Ville » mise en avant par le Comité d’Organisation. Une belle manière de montrer qu’un projet tel que des Jeux Olympiques et Paralympiques peut tout à fait tirer parti des sites historiques et emblématiques de la capitale française pour accueillir le gratin du sport mondial et les nombreux supporters venus des quatre coins du monde.
Le COIB, grâce aux interventions de son président, Jean-Michel Saive et CEO, Cédric Van Branteghem, a ensuite fait le point sur l’avancement des préparatifs en vue des Jeux Olympiques, avant que Marc Vergauwen, président, et Olek Kazimirowski, Managing Director, ne fasse de même pour le BPC.
« Je suis ravi de voir que de nombreuses personnalités importantes ont répondu présents pour cette journée », réagissait Marc Vergauwen. « Cela montre à quel point l’intérêt pour cet événement exceptionnel est grand et que l’impatience est un sentiment partagé par tous. Avoir les Jeux Paralympiques ‘dans notre jardin’ n’arrive pas souvent et je suis convaincu qu’ensemble nous ferons de cette édition 2024 une grande fête. »
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024.