Trois représentants paralympiques dans la Commission des officiels
La Commission des Officiels du COIB a tenu sa première réunion de l’année le 7 février dernier. Dirk Cossaer et Thierry Diederen rejoignent Patrick Van Caelenberghe, portant à trois le nombre de représentants du sport paralympique parmi les 16 membres composant la Commission.
Gwenda Stevens, présidente de la Commission des officiels, se réjouissait d’accueillir trois nouveaux membres dans la commission en ce début d’année 2023.
Parmi ceux-ci, deux représentants de sports paralympiques : “Dans le cadre de notre collaboration renforcée avec le BPC, la Commission des officiels du COIB est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres du Mouvement Paralympique. Nous avons aussi au sein de notre Commission la forte volonté de travailler davantage ensemble. Avec l'arrivée de Thierry Diederen (para cyclisme) et Dirk Cossaer (basketball en fauteuil) aux côtés de Patrick Van Caelenberghe (para athlétisme) qui est déjà membre, notre Commission compte désormais trois officiels du BPC”, se réjouissait Gwenda Stevens.
En plus de Dirk Cossaer et Thierry Diederen, la Commission accueille aussi Heather Loontjens (judo) qui remplace Franky De Moor, ce dernier quittant ses fonctions d’officiel international.
L’ordre du jour de cette première réunion de l’année comprenait les points suivants :
- Election de l’Officiel de l’année
- Semaine de l’Officiel
- Organisation du Forum COIB
- Réception au Palais Royal
Découvrez les missions et la composition de la Commission des Officiels du COIB :