Roger Habsch et Mieke Van Thuyne lauréats des Allianz Golden Spikes 2022
La cérémonie des Allianz Golden Spikes se tenait ce samedi 3 décembre à Malines. Roger Habsch décroche le Spike d’Or dans la catégorie « Handi-Spike », tandis que Mieke Van Thuyne se distingue pour son travail dans la promotion du handisport.
Le gala des Allianz Golden Spikes, organisé conjointement par la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme et la Vlaamse Atletiek Liga, rassemblait le gratin du monde de l’athlétisme belge à Malines ce samedi soir. L’an dernier, Peter Genyn et Marieke Vervoort (à titre posthume) avaient été couronnés respectivement dans les catégories « Handi-Spike » et « Promotion du Handisport ».
Léa Bayekula (classe T54), Maxime Carabin (classe T52) et Roger Habsch (classe T51) étaient les trois athlètes nommés dans la catégorie « Handi-Spike » qui récompense la meilleure performance de l’année en para athlétisme. Nouveau détenteur du record du monde sur 100m en classe T51, avec un chrono de 0:19.68, Roger Habsch, affilié au RFC Liège, s’impose devant ses deux compatriotes.
Mieke Van Thuyne, coach des para athlètes au sein de G-sport Vlaanderen, décroche quant à elle le trophée récompensant le travail d’une personne ayant œuvré dans la promotion du handisport.
Félicitations à tous les deux, ainsi qu’à l’ensemble des lauréats de la soirée !
(c) Johnny De Ceulaerde & Sportizon