Man-Kei To s’arrête aux portes des demi-finales en simple
Man-Kei To faisait forte impression depuis le début de ces championnats du monde de para badminton à Tokyo. Malheureusement, en quarts de finale, Cynthia Mathez (numéro 2 mondiale) était plus forte et prive notre compatriote de demi-finale en classe WH1, au terme d’un très bon match de la part des deux joueuses.
En confiance et ayant le sentiment d’avoir beaucoup progressé ces derniers mois grâce, notamment, à des stages de très haut niveau, Man-Kei To commençait parfaitement ses championnats du monde en enchainant deux victoires en deux sets. Malheureusement, la première place de la poule lui échappait après sa défaite face à la Coréenne Kwon, nouvelle venue sur le circuit.
Dans le tableau principal, Man-Kei To tombait donc contre la Suissesse Cynthia Mathez en quarts de finale. Après un match très serré et un set décisif accroché, Man-Kei devait finalement s’avouer vaincue et s’arrêter aux portes des demi-finales en simple.
« Je suis déçue évidemment, mais très contente du niveau des matchs que j’ai joués ici à Tokyo », réagissait ‘Kiki’ à l’issue de son match. « Je suis déjà impatiente de retrouver ces adversaires l’an prochain. J’ai énormément progressé ces derniers mois, donc je tiens également à remercier tout mon staff pour la manière dont j’ai été accompagnée et guidée durant ceux-ci ». Un staff évidemment très fier du niveau affiché sur le court par leur joueuse.
Le tournoi ne s’arrête pas pour autant pour la joueuse belge. Celle-ci s’est en effet qualifiée pour la demi-finale de double (catégorie WH-WH2) aux côtés de sa partenaire turque Emine Seckin.
Le match est programmé samedi 5 novembre à 7h20 heure belge et notre compatriote aura l’occasion de prendre sa revanche puisque leurs adversaires sont la paire suisse composée de Cynthia Mathez et Ilaria Renggli !