Tatyana Lebrun, records personnels en série !
Les Para Swimming World Series faisaient étape à Berlin en cette fin de mois de mars.
Paralympic Team Belgium y était représenté par les nageurs Chloé Sébille, Aymeric Parmentier et Tatyana Lebrun. Cette dernière y a confirmé les très bons résultats de ce début d’année en battant 5 fois (!) des records personnels sur différentes distances et spécialités.
La benjamine de la délégation belge aux Jeux Paralympiques de Tokyo avait confié y avoir vécu une expérience humaine exceptionnelle, mais un peu décevante sur le plan sportif. Il ne fait nulle-doute que la nageuse de la Ligue Handisport Francophone doit être plutôt satisfaite de son début d’année et du lancement de sa route vers les Jeux de Paris 2024 lors desquels elle espère bien briller.
A Lignano (Italie), début mars, Tatyana Lebrun (S10-SB9-SM10) avait déjà bien lancé son année 2022 en battant trois records personnels en plus de terminer à la quatrième place du 100m brasse. Elle avait confié à la Ligue Handisport Francophone que « la piscine lui semblait plus courte que 50m tellement ses sensations étaient bonnes » et qu’elle était particulièrement satisfaite d’être descendue pour la première fois de sa carrière sous les 1:20 lors du 100m brasse, sa distance de prédilection.
Encadrée par Philippe Midrez, Directeur Technique de la Fédération Francophone Belge de Natation, la jeune nageuse a fait encore mieux lors de l’étape de Berlin puisqu’elle y a réitéré la performance et en a profité pour encore diminuer son chrono de quelques centièmes (1 :19.81). Dans la capitale allemande, Tatyana a également amélioré ses records personnels sur 50m nage libre, 50m brasse et deux fois sur le 200m 4 nages et a participé à trois finales A.
De bon augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront de 12 au 18 juin à Madère (Portugal) !
Découvrez les résultats détaillés des trois nageurs belges sur le site de la Ligue Handisport Francophone.