Linda Le Bon et Ulla Gilot finissent 11èmes du Slalom

Posté le 12 Mar. 2022

Ce samedi 12 mars marquait la fin des compétitions en para ski alpin côté féminin. Linda Le Bon et Ulla Gilot terminent leurs Jeux à la 11ème place du slalom. Nouveau doublé autrichien : Veronika Aigner y prend la première place, devant sa sœur Barbara. La Slovaque Alexandra Rexova complète le podium.

Alors que le brouillard et la pluie accueillaient les premières skieuses en haut de la piste de slalom, il était à craindre que la course ne soit retardée tant la visibilité était mauvaise. Cependant, le ciel s’éclaircissait à l’heure de la reconnaissance et le programme était confirmé.

Linda Le Bon et Ulla Gilot s’élançaient avec le dossard n°14 sur la piste de Yanqing. Trop prudentes, elles étaient malheureusement déçues de leurs performances après avoir passé la ligne d’arrivée, se classant 13èmes à l’issue de la première manche. Après une courte pause, notre duo belge se présentait au portillon de départ avec l’envie de ne rien regretter au moment de clore leurs Jeux.

« Dans la première manche nous avons eu très difficile et avons commis beaucoup de fautes », analysait Ulla Gilot. « Dans la deuxième nous nous sommes dit que nous n’avions plus rien à perdre et avons beaucoup mieux skié ».

« Le tracé de la seconde manche nous convenait mieux », abondait Linda Le Bon. « Notre ski était beaucoup plus fluide. Nous terminons à la 11ème place et je pense que c’est la nôtre dans cette discipline ».

Les Jeux Paralympiques s’achèvent donc sur le plan sportif pour Linda Le Bon et sa guide. Demain, dimanche 13 mars, Rémi Mazi clôturera les courses des Belges en slalom, avant que toute la délégation ne participe à la cérémonie de clôture en soirée à Pékin (13h heure belge). Linda Le Bon et Ulla Gilot y porteront le drapeau belge pour refermer le chapitre de ces Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin 2022.