AG et Allianz joignent leurs efforts pour soutenir Paralympic Team Belgium
A deux, c’est toujours mieux ! AG Insurance et Allianz, deux des plus grandes compagnies d’assurance dans notre pays, en sont convaincus. A partir de 2022, ils œuvreront ensemble pour aider le sport paralympique à grandir en Belgique.
Grâce à AG et Allianz, nos paralympiens peuvent compter sur un solide duo de partenaires issus du monde des assurance et ce, (au moins) jusqu’au Jeux de Paris 2024. Les deux entreprises et le Belgian Paralympic Committee ont travaillé ensemble afin de trouver un accord où un plus un égale trois.
Allianz, devenu partenaire international Olympique et Paralympique depuis l’an passé (‘TOP-Programme’), est déjà partenaire de l’International Paralympic Committee depuis plus de 15 ans. Allianz Benelux soutiendra aussi directement Paralympic Team Belgium dès 2022. L’entreprise devient aussi le partenaire exclusif du para athlétisme dans notre pays, après être déjà devenu le partenaire numéro un de l’athlétisme et de l’Allianz Mémorial Van Damme.
CEO Kathleen van den Eynde : « Allianz soutient déjà le mouvement Paralympique international depuis 2006. Nous sommes très fiers de pouvoir également développer cette collaboration à un niveau plus local en Belgique. Ensemble avec l’Allianz Athletics ambassador et lauréat du trophée ‘Performance of the year 2021’, Peter Genyn, nous nous concentrerons particulièrement sur le développement du para athlétisme en Belgique dans le cadre de notre partenariat. Nous nous réjouissons de cette très belle collaboration à long terme ».
AG, l’un des partenaires principaux de Paralympic Team Belgium depuis 2011, a également confirmé sa volonté de continuer à contribuer au développement du sport paralympique dans notre pays, comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années. Une attention particulière sera accordée aux besoins des fédérations régionales Ligue Handisport Francophone et Parantee-Psylos, les deux membres du Belgian Paralympic Committee.
Pour AG, grâce à leur ténacité et leur résilience, les paralympiens sont les meilleurs exemples qui existent pour encourager la société à « bouger » que ce soit par la mise au sport de chacun ou en contribuant à une plus grande inclusion.
Heidi Delobelle, CEO van AG : « À travers ce partenariat avec le Belgian Paralympic Committee, AG souhaite promouvoir la pratique du sport au sens large. Car le sport et les activités qui font bouger contribuent indirectement à construire une société équilibrée et en bonne santé. Mais ce n’est pas tout : soutenir les athlètes paralympiques moins connus et moins médiatisés est devenu l’un de nos chevaux de bataille pour apporter notre pierre à l’édifice d’une société plus inclusive et réduire les inégalités ».
Le Belgian Paralympic Committe remercie ses deux partenaires pour leur enthousiasme quant à l’avenir du sport paralympique dans notre pays, et pour la mise en place de cette collaboration où l’importance du sport pour les personnes en situation de handicap occupe une place centrale.