Décès de Kenny Verbraekel
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Kenny Verbraekel à l’âge de 39 ans le dimanche 21 novembre dernier. A travers ses engagements multiples et sa personnalité attachante, Kenny était un ambassadeur de choix pour le handisport en Belgique.
Joueur international de Powerchair Hockey, mais également joueur de boccia et d’autres sports praticables en fauteuil électrique, Kenny n’hésitait pas non plus à s’impliquer pour soutenir les organisations et causes en lesquelles il croyait.
Administrateur au sein de son club Somival, il a également cofondé la Fédération de Powerchair Hockey et était membre de la commission d’organisation des compétitions au sein de Parantee-Psylos. Le 3 septembre dernier, il était encore présent pour acclamer les athlètes déjà revenus des Jeux Paralympiques de Tokyo et assister à la victoire de Peter Genyn sur 100m et au doublé belge avec la belle troisième place de Roger Habsch. Il était comme ça Kenny, engagé dans tout ce qu’il entreprenait et fervent supporter lorsqu’il n’était pas lui-même sur le terrain.
Aujourd’hui, il aurait dû faire ses débuts sur la scène internationale en boccia, aux Championnats d’Europe de Séville, après s’être tant investi pour atteindre cet objectif. Nous ne doutons pas qu’il accompagne ses coéquipiers en pensée.
Le Belgian Paralympic Committee adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Pour ceux qui le souhaitent, un registre a été ouvert afin de témoigner votre sympathie et bons souvenirs partagés avec Kenny à sa famille : https://www.uitvaartenderas.be/condoleren/kenny-verbraekel/693979
Bon vent Kenny, merci pour tout !